Skype pour iPad 2
Après une fuite vidéo ayant révélé une application Skype permettant la visioconférence sur l’iPad 2 ;
Un dirigeant de Skype confirme la rumeur après que cette vidéo fut diffusée un bref moment sur la chaine YouTube de Skype. La vidéo a été vite enlevée mais quelques internautes ont pu fournir des captures d’écran de la fameuse, c’est notamment le cas d’un abonné Twitter « trackizmy1 ».
La vidéo est vite devenue « privée » donc non accessible mais l’info ainsi que la capture d’écran ont très vite été relayées sur le web US et notamment par razorianfly.
Rick Osterloh Designer produit chez Skype a confirmé cette information et a ajouté que sa compagnie s’attendait à un succès au moins égal à celui de l’application pour iPhone. Selon l'exécutif, la version iPad aura essentiellement les mêmes fonctionnalités: chat, audio et vidéo. Bien que, quelques fonctionnalités, telles que le partage de fichiers, n'ont pas été confirmées.
Osterloh a déclaré que l’application est en test depuis plusieurs mois déjà et que les développeurs se sont attelés non pas à adapter l’app de l’iPhone mais à faire une application native pour l’iPad 2 afin de pouvoir profiter de ses deux caméras et permettre l’utilisation de sa puissante capacité.
Skype pour iPad 2 disponible le 28 Juin 2011:
Le responsable de Skype a aussi révélé qu’Apple Inc. a été d’un "super soutien", malgré le fait que les offres de l'entreprise sont en concurrence avec la fonctionnalité FaceTime de l'iOS. Skype a d'ailleurs publié en Décembre 2010 une application pour iPhone désormais compatible avec l’utilisation de la caméra, permettant les appels vidéo en 3G.
CNet affirme que l’application Skype pour iPad 2 sera disponible mardi prochain. La rédaction a pu tester cette application et confirme qu’elle sera opérationnelle également sur l’iPad 1 même si elle ne permettra pas la visio sur celui-ci. L’application a été jugée assez intuitive et permettra les appels en vidéo sur le réseau 3G.
Microsoft a confirmé le mois dernier vouloir acquérir Skype pour 8,5 milliards de dollars. Lors de l'annonce, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer a assuré que Skype resteraient ouvert aux plateformes logicielles non Microsoft.
Quant à Apple, après l’avoir lancé sur l'iPhone 4, la firme de Cupertino installe FaceTime sur tous ces appareils comme l'iPod touch, Mac et iPad 2.
3713 total views, 2 today